L’art urbain contemporain

L’art ne se traduit pas seulement sur les savoir-faire d’un artiste mais c’est un meilleur moyen de diffusion de message et surtout d’expression de sentiment. Les artistes donnent le meilleur d’eux même pour plaire à son public. En effet le domaine de l’art ne se définit pas uniquement dans les galeries d’art ou les musées. On peut d’ailleurs s’exprimer n’importe où. L’art urbain contemporain est en fait une forme d’art généralement rencontrée dans les rues. Il est né environ dans les années 1960. L’artiste se révèle parfois comme protecteur d’une ville en rénovant son charme. Parfois l’art urbain contemporain bafoue un peu la loi et devient illégal aux yeux des autorités.

L’artiste britannique Banksy et l’art urbain contemporain

lartiste-britannique-banksy.jpg

L’artiste britannique Banksy est une icône de l’art urbain contemporain. Il reste anonyme vis-à-vis de la presse. Cependant, il a réalisé de nombreux œuvres à savoir des films comme « faites le mur », qui lui a valu d’être nommé aux oscars dans la catégorie de meilleur film documentaire en début d’année 2011. On ne connaît pas grand-chose sur Banksy. Cependant, ses œuvres sont parmi les plus célèbres de toute l’Angleterre. Il a commencé à faire des graffitis étant plus jeune et a rapidement évolué dans son propre concept. Il est connu pour son audace en vue de défier la loi. Il a en effet eu des problèmes avec la justice.

Une nouvelle équation et une nouvelle urbanité

art-urbain-contemporain.jpg

L’art urbain contemporain a bien révolutionné le street art. La mondialisation et les nouvelles technologies ont joué un grand rôle dans le développement de l’arturbain contemporain. L’Internet est aussi l’une des vecteurs de visibilité de l’art car avec l’échange et la diffusion des images et des photos, l’image a pris une nouvelle dimension. Ce qui est vraisemblable est que les vrais fondements du street art sont perdus mais ce sont transformés en une nouvelle urbanité de classe internationale.

 

Author: Caroline

Share This Post On